
…La suite…
Arches National Park (Utah)
Ce parc se trouve après la ville de Monticello et il ressemble beaucoup à Monument Valley surtout au niveau des couleurs ! Nous y avons fait une halte en soirée après avoir passé la journée dans la voiture pour rejoindre la ville de Green River. Pas de randonnée pour nous dans ce parc, juste une petit tour en voiture qui vaut le coup d’œil 😉
Mais comment ça tient debout !?
En allant au Bryce Canyon nous avons pris la “scenic road”route 24 puis 12 qui offre des paysages venant d’une autre planète et tellement différent les uns des autres !
Du gris, du rouge, du vert, c’est improbable et très joli !
Problème de tong Lilou ?
Dans les montagnes américaines !
Après beaucoup de terre rouge, voici du gris !
Bryce Canyon National Park (Utah)
Notre coup de cœur de l’aventure et notre préféré ! Selon nous c’est le plus beaux avec des couleurs incroyables, du blanc à l’orange avec des pics rocheux dont on se demande comment ils tiennent encore debout ! Totalement dépaysant et irréel, ce parc nous plonge dans une ambiance fantastique dont on ne voudrait partir pour rien au monde.
Après le rouge et le gris, place au orange et au blanc, et toujours aussi magnifique !
Lilou fait sa petite marche à pied !
Là encore pour bien se rendre compte de la taille des pics rocheux, vous pouvez apercevoir Lilou en bas à droite !
Couché de soleil sur le Bryce Canyon
Zion National Park (Utah)
Ce jour la nous avions envie de marcher et ça tombe bien puisque le Zion National Park regorge de parcours de randonnée pour tous les niveaux. Nous nous sommes aventurés dans une marche de 3h très accessible.
Décor totalement différent ici avec des montagnes beaucoup plus hautes qui font penser aux Pyrénées ou aux Alpes.
Death Valley – Vallée de la mort (California)
Moins impressionnant en terme de paysage, c’est surtout la température qui impressionne ! Plus de 45° au moment où nous y sommes passés, et encore c’était une journée plutôt froide pour le quartier… L’endroit où nous avons eu le plus chaud se situe au Nevada à Laughlin, les températures ont dépassé les 50° !
Le paysage désertique qualifie bien la Death Valley où il ne vaut mieux pas tomber en panne.
Séquoia National Park (Californie)
C’est le parc national des “gros arbres” ou plutôt très grands arbres ! En effet selon les guides touristiques il y a dans ce parc les plus grands arbres au monde ! On se perd dans l’immensité, la verdure et l’odeur des séquoias, un vrai bonheur.
Yosemite national Park (Californie)
Le paradis de l’escalade, les pics rocheux sont gigantesques et les amateurs de grimpe sont au paradis. Rassurez vous si vous n’aimez pas l’escalade il y a une multitude de randonnées très sympa et accessible ! Nous l’avons trouvé un peu moins beau que les autres, peut-être parce que nous avons aussi ce genre de paysage chez nous, les cascades et la verdure nous ont beaucoup fait pensé aux montagnes Françaises.
… The end !
Des photos de très bonne qualité et un trip que TOUT le monde souhaiterais faire !! Les états-Unis ont des paysages si diverse que en changeant d’un article à l’autre on a l’impression d’atterrir sur un autre continent.
Merci beaucoup pour avoir partager votre expérience et pour toutes ses informations !
Vos photos sont magnifiques! On a tellement hâte d’y être surtout après lu votre article!