
Cette étape arrive à point nommé car nous sommes un peu fatigués après 1 mois et demi passé sur les routes néo-zélandaises et australiennes, nous attendions qu’une seule chose : Ne rien faire ! 😉
Enfin se détendre et freiner un peu la cadence.
Se détendre aux Fidji c’est la bonne idée du voyage étant donné l’atmosphère qui règne dans ce pays du bout du monde ! Le mode de vie des habitants appelé aussi “Fidji Time” est propice au repos et au partage !
Le souci, si nous pouvons appeler ça un souci, c’est le budget qu’il faut prévoir pour passer des vacances sur ces magnifiques îles. L’ambiance et la qualité des infrastructures fait penser à l’Asie, en revanche les prix sont beaucoup plus élevés. Cela s’explique très simplement, les Fidji sont au beau milieu du pacifique, chaque produits que vous achetez là bas a parcouru des milliers de kilomètres. Nous avions planifier 10 jours sur ces îles (escale obligatoire dans nos billets tour du monde). Sachant que les Fidji sont un archipel de 322 îles, le mieux est d’en visiter plusieurs en prenant le bateau et en dormant dans des resorts (seul option sur les îles isolés).
Mais la notre budget explose !! C’est bien plus cher qu’en Asie pour le transport et l’hébergement. Nous avons donc décidé de réserver dans un Resort sur l’île principale (avec une réduction sur booking) et partir faire des excursions à la journée.
En images :
Coutume locale de bienvenue, vous devez boire une sorte de thé avec les locaux !
Le goût n’est pas top, mais l’ambiance sympa !
Notre hôtel, propice à la détente !
L’île principale avec un savant mélange de montagnes et d’eau !
Nous avons aussi rencontré l’équipe olympique de rugby féminin de Nouvelle-Zélande, en pleine préparation pour les JO de Rio !
Les bus locaux sont hors d’âge mais fonctionnent encore ! Comme nous vous le disions les Fidji c’est au milieu du pacifique, alors ici on recycle et on optimise !
Côté nourriture, Lilou a eu le droit à des pancakes sans gluten tous les matins au Anchorage Resort !
Côté salé, les saveurs ressemblent beaucoup à ce que nous avons trouvé en Asie, avec du riz et des épices !
C’est parti pour une journée de croisière sur un voilier avec escale sur un îlot inhabité !
Et voici l’îlot sur lequel nous allons faire escale !
L’équipage nous sert d’autoradio, très sympa !
Session plongée !
Et oui c’est une vraie étoile de mer, là bas elles sont bleues !
Nous avons aperçu Némo 😉
Après la plongée session volley pour Titom avec les Fidjiens !
Ce n’est qu’un au revoir !