
Après notre passage dans la très moderne ville de Kuala Lumpur, nous partons pour les îles du nord ouest et notamment la ville de Georgetown (classée au patrimoine mondial de L’Unesco) sur l’île de Penang.
Penang, modernité et intérêt plus que limité.
Sur les îles malaisiennes, nous sommes géographiquement très proche des îles thaïlandaises que nous avons beaucoup apprécié, nous nous attendions à trouver des endroits superbes !
Notre arrivée sur Penang fut des plus surprenantes ! Des buldings, des centres commerciaux, des quatres voies, un chantier navale, etc… C’est moderne, moche, il n’y a pas de plages et l’eau y est trouble. En y réfléchissant, cette île nous a beaucoup fait penser à la ville de Saint Nazaire (que nous apprécions, rassurez vous amis nazairiens) ou il faut avoir beaucoup d’imagination pour trouver quelque chose de jolie.
Georgetown : Si nous devions retenir une chose positive de notre passage sur Penang, c’est surement la rue ou nous avons séjourné, la “Love Lane”. C’est une rue dans le vieux Georgetown avec des bâtiments coloniaux et des bars très sympas. Malgré ce petit point positif, il n’est pas évident de comprendre pourquoi cette ville est classée au patrimoine mondiale de l’Unesco, les bâtiments sont vieux mais n’ont pas de charmes particulier étant donné que des boutiques de souvenirs sont au rez de chaussé de chaque battisses.
Penang en images
L’art de rue omniprésent dans le vieux George Town
Les bâtiments coloniaux.
Street art avec les minions, ils sont partout en Asie.
De nombreuses églises dans le vieux Georgetown, là encore vestige de la colonisation dans un pays musulman.
Penang ressemble globalement à ça…
Et oui pas de sables ici mais des gros cailloux !
Il fait 40° dehors, nous optons pour la visite d’un musée mi-historique mi-photographique où le principe est de se photographier au milieu des œuvres !
Au menu du jour, cervelle de blonde !
Nous avons aperçu quelques croix gammées, ça n’a surement pas la même signification ici mais ça reste extrêmement dérangeant pour nous !
Micke’s place, un resto / bar très sympa…
Où tout le monde écrit partout !
Nous n’avons pas échappé à la règle.
Riz, poulet, œuf, les incontournables en Asie.
Un autre endroit sympa, le wheeler’s coffee.
Nous y avons mangé un petit déj anglais XXL !
Et un excellent smoothie.
Langkawi, un copié collé de Penang en un peu mieux.
Cette île ressemble beaucoup à Penang, c’est dénué de charme et énormément construit (vous y trouverez quand même quelques plages sympas). Le seul intérêt que nous y avons trouvé est le funiculaire qui vous emmène sur une montagne à plus de 800m d’altitudes, puis sur un pont suspendu au dessus de la kanopé. La vue et les paysages y sont extraordinaires !
Nous y avons fait une très bonne découverte culinaire, le numéro un sur trip advisor qui n’est autre que…. une crêperie bretonne “My french factory” ! C’est un des rares plat occidentaux sans gluten que nous pouvons manger, alors quand l’opportunité se présente nous sautons dessus ! Adresse que nous conseillons les galettes étaient excellentes.
Langkawi en images
Pas trop fan des télécabines Lilou !
Le pont suspendu.
Vue panoramique sur Langkawi.
L’Oriental village, le lieu de départ des télécabines.
Petit remontant !
Titom à la plage… seul !
L’originalité dans la crêperie “My french factory” : Les pots de Nutella transformés en verres.
Galette de blé noir sucrée et sans gluten : banane, nutella, kinder, glace à la vanille et chantilly 😉 . Pour les intolérants en manque de crêpes, vous pouvez réaliser des galettes sucrées c’est succulent !