Les indispensables pour voyager #sansgluten en Thaïlande

Avant de partir pour notre long voyage, j’avais fait un petit stock de gâteaux sans gluten qui m’a été bien utile dans l’avion ainsi que pour mes premiers longs trajets en bus. Cependant le stock s’écoule vite et la question : « Mais comment je vais faire sans mes vivres ? » se pose assez vite !!

Heureusement pour moi j’ai trouvé dans des supermarchés plus ou moins grands des produits sans gluten faciles à consommer dans les transports (entre 8h et 12h de bus à chaque fois et pas toujours de quoi me nourrir 🙁 ).

En Thaïlande vous pouvez trouver des « 7 eleven » à tous les coins de rue qui sont ouverts 24h/24h et 7j/7j (pratique pour acheter de l’eau aussi !) mais ces petites supérettes sont PETITES donc il n’y a pas énormément de choix mais voici ce que j’ai réussi à trouver et qui m’a souvent sauvé de grosses fringales !

  • du lait de soja chocolaté garantie « gluten free » (attention, pour les personnes intolérantes au lactose il y a un petit pourcentage de lait de vache)
  • des paquets de coco pops (alors pour ces céréales il faut se méfier il y a quand même des traces de gluten dedans, donc tout dépend de votre degrés d’intolérance, pour moi en dépannage de temps en temps ça passe !)
  • des bananes en sachets
  • un petit pot de nutella (pour manger avec mes bananes 😉 )

20160124_145045 bis

Sinon dans les plus grands supermarchés que vous trouverez dans toutes les grandes villes en Thaïlande j’ai trouvé :

  • des céréales sans gluten
  • des galettes de riz
  • des pâtes
  • des biscuits pour bébés (et oui pensez à regarder dans les rayons nourrissons des supermarchés, les produits sont souvent sans gluten et c’est très bon !)

20160125_164545 bis20160119_183301

 

Voila tous ces produits m’ont sauvé la vie plus d’une fois, bon j’exagère un peu mais ils m’ont été très utiles et surtout dans les transports !

J’espère que cet article vous aidera aussi à voyager l’esprit plus tranquille 🙂

 

signature See You Soon Lilou

 

Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. 9 mars 2016 / 12 h 28 min

    Enfin, je cherchais depuis quelques jours s’il y avait de la nourriture sans gluten au Thaïlande. Grâce à votre article j’ai trouvé la réponse. Maintenant je peux passer un séjour au Thaïlande tranquille

  2. Efisia
    15 novembre 2016 / 19 h 29 min

    Je me trouve à phuket, a l’année, pourriez vous me dire où trouver du pain sans gluten,merci d avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *