Ou manger sans gluten à Bali ?

Comme je vous le disais dans l’article recette des boules énergisantes, Bali est le paradis du sans gluten ! En arrivant je ne pensais pas trouver autant de restaurant avec une carte sans gluten et parfois même des menus entiers. J’ai pu remanger du pain, des pâtes, des pizzas, des gâteaux … Autant vous dire que je me suis fait plaisir !

Je pense que ce côté très healthy et bio que l’on peut trouver à Bali m’a vraiment fait aimer cette île. C’est aussi le paradis du shopping avec des boutiques design, des bijoux et vêtements très branchés, vous pourrez également trouver plein de boutique de déco très tendance et à petit prix. Malheureusement ou heureusement pour mon porte monnaie mon sac est bien trop petit pour ramener quoi que ce soit ;).

J’avais prévenu sur snapchat « tdm-sansgluten », cet article va être long !! Je vais vous faire une sélection de mes meilleures adresses sans gluten à Bali par ville.

Ce n’est pas un classement puisque je vous propose ces adresses par ordre chronologique mais j’ai quand même mes petits coup de cœur 🙂

 

Seminiak

C’est ici que j’ai trouvé le plus de restaurant sans gluten et c’est aussi ici que se trouvait notre hôtel.

  • Petitenget 

Notre premier restaurant sans gluten à Bali, un peu cher mais ça vaut le coût puisqu’on a pu manger une délicieuse salade de roquette, poire, parmesan et noix avec du pain sans gluten 🙂

Pour le plat j’ai opté pour un risotto à la betterave et au chèvre.

Le cadre est très sympa avec une grande terrasse extérieur et le petit plus c’est que le restaurant se situe à quelques mètres de la mer. Je n’ai pas eu l’occasion de tester leur petit déjeuner mais il parait qu’il est extra !

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

  • Monsieur Spoon : mon premier petit déjeuner à bali

Il s’agit d’une boulangerie française qui propose des options sans gluten : granola, gateaux,…

Nous y sommes allés pour le petit déjeuner et j’ai choisi le granola sans gluten avec du yaourt, des fruits et du miel !

20160403_043809OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

  • Seaside restaurant 

Au premier abord nous pensions tomber sur un restaurant avec des fruits de mer de part le nom et la vue sur la plage, et bien pas du tout, nous avons mangé mexicain et nous avons très bien mangé !

Nous avons choisi des tacos et des enchiladas, tous ça sans gluten, et nous qui n’avons pas l’habitude de manger mexicain nous avons été conquis 🙂

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

  • Potato head beach club : uniquement pour la vue

C’est un restaurant qui propose une carte locale donc globalement sans gluten, c’est bon mais il n’y a rien d’extraordinaire et surtout c’est très cher. On vient ici surtout pour le cadre : vue sur mer, piscine et super ambiance !

Nous avons pris du poulet à la noix de coco accompagné d’un riz au pesto et d’un riz aux légumes.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

  • Grain espresso : mon coup de cœur à Seminiak

Nous y sommes retournés 2 fois tellement j’ai aimé ce restaurant. J’ai pris 2 fois des salades et les 2 fois j’ai été agréablement surprise 🙂 elles sont bonnes, savoureuses et je retrouve des saveurs occidentales mélangées à des petites touches locales : que demander de plus ! En dessert – je pense que maintenant vous l’aurez remarqué je suis une chocolat addict – je n’avais pas eu le choix la première fois parce qu’il ne leur restait plus rien sans gluten – je me suis rabattue sur une mousse au chocolat –. J’ai donc voulu y retourner une deuxième fois pour ça aussi 😉 ! Et heureusement !!! Le gâteau au chocolat sans gluten est génialiiiiiiiiiissime !

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

  • Café Organic Bali

Nous y sommes allés pour le petit déjeuner, le cadre est sympa, les smoothies sont délicieux et la carte sans gluten appétissante ! J’ai choisi une omelette à l’avocat et à la tomate accompagnée de pain sans gluten et de confiture de framboise. L’établissement propose aussi des pancakes sans gluten 😉

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

  • Earth café

J’ai découvert le earth café un peu tard, 3 jours avant de partir et ce fut une super découverte 🙂 C’est un restaurant mais aussi un supermarché de produit bio et sans gluten ainsi que de produits cosmétiques ! Tout peu se remplacer par des produits sans gluten : pâtes, pizza, pain …

C’est aussi ici que j’ai testé les boules d’énergie, vous pouvez retrouver la recette ici

Nous y sommes retournés 2 fois, j’ai commandé un burger mais qui s’apparente plus à un sandwich et des pâtes au pesto !

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Canggu

  • Betelnut Café : mon coup de cœur à Canggu

Alors le Betelnut Café je crois que c’est même mon coup de cœur du séjour ! D’ailleurs ce café à une très bonne réputation à Bali puisqu’il est toujours plein – il faut arriver avant 12h pour avoir de la place – la première fois j’ai opté pour des tartines d’avocats avec un œuf au plat et pour le dessert un brownie au chocolat SANS GLUTEN :), la seconde fois nous avons pris un burger et une salade à partager : on s’est régalé !

20160405_060733OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

  • Oka’s Bakery

C’est une boulangerie qui propose plein de variété de pain sans gluten avec différentes farines mais aussi des cakes et des gâteaux sans gluten ! Et on peut y manger 🙂

Pour le petit déjeuner nous avons opté pour un « english breakfast » avec du pain sans gluten. Vous pouvez aussi commander des sandwichs et des burgers ! Et en dessert je me suis laissée tenter par un brownie à l’avocat, j’avais déjà vu cette association auparavant mais je n’osais pas goûter. Finalement c’est très bon, le goût de l’avocat est très léger, je pense essayer cette recette en France !

20160420_102020OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

A Canggu il y a une rue principale et pratiquement tous les restaurants proposent des menus « gluten free », vous avez aussi :

  • Café avocado
  • Crate
  • Rustica pizzeria

Je ne suis pas restée assez longtemps à Bali pour tout tester 😉

Ubud

  • Atman Café : mon coup de cœur à Ubud

J’ai découvert ce café à Ubud et la carte est impressionnante : pancake, pâtes, pizzas, cakes… Tout ça sans gluten et extrêmement bon en plus ! Nous avons commandé des pâtes au pesto – les meilleurs que j’ai jamais mangé – et une pizza tout aussi bonne ! Pour le dessert j’ai choisi un gâteau au chocolat et à la framboise fait avec de l’huile de coco 🙂

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

  • Monsieur spoon (et oui il y a aussi des boutiques à Ubud et à Canggu)

Pause goûter avec un gâteau à l’amande, vous l’aurez compris il n’y avait plus de chocolat 😉  mais j’y suis retournée à Seminiak pour goûter celui au chocolat et il s’apparente plus à une mousse en fait – le meilleur gâteau au chocolat que j’ai pu manger –

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

  • Swept Away

Ce restaurant était bien noté sur Tripadvisor et il était à coté de notre hôtel donc nous avons décidé de le tester – je sortais de 4 jours de maladie, j’avais faim et je ne voulais pas faire des km pour manger ! – La vue est magnifique puisqu’elle donne sur des rizières, malheureusement nous y sommes allés le soir donc nous n’avons pas pu profiter pleinement du paysages mais des petites bougies éclairées tout de même le lieu.

Coup de chance le serveur me tend une carte « gluten free », la cuisine est locale et les prix sont un peu élevés pour Bali mais nous avons bien mangé : apéritif sans gluten, noix de st jacques, brochettes de poulet, boeuf et poisson accompagnées de riz et de purée de pommes de terre.

20160411_144520 20160411_145233 20160411_145311

Amed

  • Gusto Resto

Nous sommes restés qu’une nuit à Amed – une halte avant de prendre le ferry pour les îles Gili – et nous sommes tombés sur ce restaurant juste à coté de notre hôtel, un délice ! J’ai opté pour un steak de thon beurre citronné avec des potatoes accompagné d’une salade poulet/bacon, vinaigre balsamique.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

signature See You Soon Lilou

Suivre:
Partager:

7 Commentaires

  1. Domenech
    24 avril 2016 / 18 h 27 min

    Bonjour Lilou !
    Merci pour ce que vous faites c’est génial!
    Je pars à Bali et lombok dans 15 jours 🙂 Est ce facile de manger local sans gluten? car ce que tu montres est adapté aux occidentaux . Le riz y est partout ou est ce qu’ on trouve du blé et donc se méfier ?
    Merci à toi
    Alyn

    • liloutdm
      25 avril 2016 / 11 h 38 min

      Bonjour Alyn ! Merci beaucoup 🙂

      Alors oui dans cet article il y a principalement des adresses occidentales parce qu’après 4 mois en Asie nous avions besoin de changement (et surtout moi 😉 ) et puis on fait vite le tour des spécialités locales !
      Tu peux bien sûr trouver pleins d’adresses locales, les plats en Asie sont principalement fait à base de riz donc aucun souci pour le gluten ! Cependant il faut se méfier de la sauce soja présente dans beaucoup de plat et des noodles. Toujours demander si il s’agit de noodle de riz parce que j’ai trouvé beaucoup de « egg noodle » se sont des noodles chinois fait avec de la farine de blé !

      Je te conseille le « Mama San » à Seminiak, j’ai eu que des bons échos mais je n’ai pas eu le temps de le tester malheureusement.

      En tout cas Bali et Lombok c’est magnifique, profites bien de ton séjour ! Nous avons une préférence pour le sud de Lombok (Kuta) au niveau des plages : sable blanc, eaux transparentes, le paradis… l’article arrive bientôt !

      Lilou

      • Aline
        9 mai 2016 / 23 h 12 min

        Merci Lilou !!
        Je te ferai un retour si je peux compléter avec de nouvelles bonnes adresses 😉

        Aline 🙂

        • liloutdm
          13 mai 2016 / 6 h 57 min

          Avec plaisir 😉

  2. 27 avril 2016 / 12 h 21 min

    Je rêve de Bali et quand je lis ton article sur le gluten free, je me dis « il fait que j’y aille »!
    Merci beaucoup de prendre le temps de nous raconter tes aventures!

  3. Amélie
    10 mai 2016 / 20 h 31 min

    Bonsoir, je pars deux semaines à Bali au mois d’août et ton article m’a plutôt rassurée d’autant que mon hôtel est à Seminiak ! Juste une petite question : les plats sans gluten sont inscrits directement ou tu as du en faire la demande ?

    • liloutdm
      13 mai 2016 / 7 h 00 min

      Oui tous les plats « sans gluten » sont indiqués sur les cartes des restaurants ! Profites bien de ton séjour à Seminiak 🙂 Bali est une île magnifique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *