Ou manger sans gluten à Gili air et Lombok ?

Nous ne pouvions pas aller à Bali sans passer par ces 2 îles qui sont très proches les unes des autres !

Au départ d’Amed (au nord-est de Bali) nous prenons le ferry destination Gili Air, l’île la plus proche de Lombok. Nous l’avons choisi car d’après les commentaires de voyageurs c’est la moins fêtarde et on peut quand même y trouver des petits restaurants sympa ! Cette île nous a beaucoup fait pensé aux 4 000 îles du Laos : des chemins, pas de route, une ambiance peace and love et très peu de monde.

J’ai quand même réussi à trouver des restaurants avec des options sans gluten :

 

  • Captain coconut

Au cœur de l’île nous avons dégoté cet endroit très sympa et j’ai pu y manger sans gluten en commandant des tacos et une salade 😉

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

  • Pachamama

C’est un nouveau restaurant sur l’île qui propose des options « gluten free » sur les plats ainsi que des desserts sans gluten !

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Si vous cherchez un petit bungalow sympa je vous conseille « classico italiano » c’est une pizzeria qui propose également 2 bungalows à la location super clean avec salle de bain extérieur pour un prix très abordable ! Mention spéciale pour leur petit déjeuner fait sur mesure sans gluten avec une omelette tomate-fromage-basilic, un délice !

 

A lombok, notre petit paradis, je n’ai pas trouvé de restaurant sans gluten mais nous avons quand même fait de belles découvertes :

 

  • El bazar

Tenu par un hollandais marocains qui parle un français parfait, ce restaurant propose des plats méditerranéens à tomber à la renverse. Nous y sommes retournés 3 fois : 2 diners et un petit déjeuner, que du bonheur 🙂

OLYMPUS DIGITAL CAMERA20160419_054952

 

  • Drop In café

Ils n’ont pas de menu sans gluten mais ils m’ont fait une omelette sur mesure et très bonne ! Il faut venir ici pour les smoothies qui sont délicieux !

20160417_07220420160417_075847

 

signature See You Soon Lilou

 

 

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *