Ou manger sans gluten en Australie ?

Pour commencer, je dirais que l’Australie est exactement comme la Nouvelle-Zélande en termes d’offre sans gluten. J’en ai trouvé partout : cafés, restaurants, supermarchés… ça devient même trop simple pour moi 😉

L’avantage ici c’est que nous pouvons tout remplacer par un équivalent sans gluten : pâtes, pain à sandwich ou à burger, pâte à pizza, gâteaux et pâtisserie… Génial non ? 😉

Au niveau des supermarchés c’est la même chose, le choix de pain de mie, pâtes, gâteaux, wrap… est impressionnant ! Les 2 principaux supermarchés sont Coles et Woolworth. Ils proposent pratiquement les mêmes produits et au même prix – qui soit dit en passant sont beaucoup moins cher qu’en France –

Le seul bémol – car il en faut bien un –  c’est les grandes villes comme Sydney ou Melbourne. L’offre se concentre plus dans les fast-food ou chaines en tout genre plutôt que dans le « gluten free ». Lorsque je dis cela c’est parce que j’étais habitué à rentrer dans un restaurant et demander directement la carte « gluten free », dans les grandes villes il faut en faire 3 ou 4 avant de trouver le bon !

Je me dis qu’en France on a vraiment du retard par rapport au sans gluten et surtout une mauvaise opinion alors qu’ici c’est normal personne ne te jugera si tu choisis de manger sans gluten. Même si la plupart des Australiens mangent « gluten free » en pensant maigrir il y a quand même des VRAIS intolérants ;).

Je finirais en disant que c’est bon de pouvoir commander des produits sans gluten – ou simplement demander si le restaurant en propose – sans avoir honte et penser qu’on va faire chier déranger  !!!

Bien sur je n’ai pas pu tout tester comme en NZ mais voici les endroits où je me suis arrêtée et qui valent la peine de s’y attarder !

La tasmanie

  • Wild Fennel

Le café-restaurant se trouve dans la ville d’Hamilton et ce fut mon premier arrêt sans gluten en Australie. Pour le petit déjeuner j’ai choisi une part de gâteau au noisette, chocolat et datte, un délice !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA20160515_022505

 

  • Tombolo

Le restaurant se trouve à l’entrée du Freycinet National Park – le plus beau de Tasmanie ! – et après plusieurs heures de marche nous n’avions qu’une seule envie : MANGER ! Heureusement pour moi le seul restaurant du coin propose des pizzas sans gluten ! C’est partie pour une pizza et une assiette de frites et nous nous sommes régalés !

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

L’Australie

Victoria
  • Sea Breeze Cafe

A Ulladulla sur le port vous pourrez retrouver 2 adresses sans gluten qui valent le coup. La première est le Sea Breeze Café qui propose des fish and chips, le hic, ils ne sont pas sans gluten mais la restauratrice m’a proposé du poisson sans la panure très gentiment et spontanément. Et ce fut très bon !

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

  • Native

Le second est « Native », je suis passée devant avant d’aller manger mon fish and chips amélioré 😉 et le gâteau au chocolat avait l’air divin. J’y suis donc retournée pour le dessert et j’ai pu goûter ce brownie sans gluten délicieux !

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

New South Wales
  • Healty burger

qui n’est pas du tout « healthy » 😉

J’ai trouvé cette chaine de restaurant à Sydney – après avoir essayer 4 ou 5 restaurants – et j’ai été agréablement surprise. Les burgers sont très bons et le pain sans gluten aussi !

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

  • Zumbo

Ce stand se trouve au Queen Victoria Building à Sydney. Je suis passée une première fois devant mais je venais de manger le burger que vous voyez juste au dessus donc j’ai été raisonnable – enfin je n’avais plus faim – mais ces pâtisseries me faisaient tellement envie. Alors j’y suis retournée le lendemain – le ventre vide – et j’ai craqué, je vous laisse devinez pour laquelle ;). Petit plus, ces merveilles sont toutes sans gluten 🙂

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA20160531_072408

J’ai opté pour le fondant bien sûr ! On ne change pas les bonnes habitudes 😉

 

  • Guylian

La boutique se trouve sur le port dans l’allée de l’opéra toujours à Sydney. Grande fan de chocolat, je connaissais cette marque de chocolat Belge mais je ne savais pas qu’il y avait aussi des pâtisseries et sans gluten !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA20160530_08493520160530_085738 bis

 

  • Twisted Sista Cafe

Ce café se situe à Byron Bay et c’était notre trouvaille du jour. Nous cherchions un café pour prendre le goûter et nous sommes tombés par hasard sur le Twisted Sista Café. Les produits sont frais et fait maison et ça se voit ! Tout me tentait, sucré, salé, framboise, chocolat… Mais comme d’habitude le chocolat l’emporte et les parts sont énormes ! L’un des meilleurs gâteaux d’Australie et l’un des meilleurs smoothies du voyage !

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

  • Byron juice bar

Je suis simplement passée devant et j’ai vu des produits sans gluten, notamment les energies balls que j’avais trouvé à Bali. Je ne pas vous dire si ça vaut le coût mais en tout cas les produits en vitrine sont très alléchants.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

QUEENSLAND
  • Organic Specialist

Ce sont des magasins bio où on peut trouver des produits sans gluten ! Et j’ai d’ailleurs trouvé une marque Française « le Pain des Fleurs » sans gluten.

20160609_02324720160608_022931

 

  • Noosa Chocolate Factory

C’est une boutique locale de chocolat que j’ai trouvé en centre ville de Brisbane avec des chocolats aux fruits, aux noisettes, aux amandes… et sans gluten !!

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

signature See You Soon Lilou

 

Suivre:
Partager:

3 Commentaires

  1. 24 août 2016 / 18 h 38 min

    I precisely had to say thanks yet again. I do not know the things I could possibly have implemented in the absence of those pointers discussed by you directly on that industry. It actually was a very frightful crisis in my opinion, but witnessing the very specialized fashion you treated it forced me to weep with joy. Now i am grateful for this advice and thus have high hopes you recognize what a powerful job you happen to be getting into training other individuals through your blog. I am certain you haven’t come across all of us.

  2. 14 septembre 2016 / 10 h 39 min

    Vos photos sont topissime pour nous faire voyager! Qui plus est il est rassurant de savoir que la culture du sans gluten est développée en Australie 🙂

    • liloutdm
      14 septembre 2016 / 14 h 03 min

      Merci beaucoup 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *