Ou manger sans gluten dans l’Ouest Américain

On m’avait beaucoup parlé des Etats Unis en terme d’offre sans gluten : « Tu vas voir c’est le paradis », « Rien à voir avec la France »… Donc je m’attendais à être surprise et j’avoue que j’ai été un peu déçue.

Premier supermarché à Los Angeles « Ralph », je ne trouve pas le rayon sans gluten. Après plusieurs aller-retour je trouve des biscuits ou plutôt que des cookies, je tente quand même et prends 2 paquets différents. Mais toujours pas de pain et de mie pour mon petit déjeuner, il a fallu que je me dirige dans le rayon surgelé pour trouver du pain de mie, des muffins, des plats préparés. Pas très pratique si vous voulez consommer du pain rapidement ! Heureusement dans le rayon biologique j’ai trouvé des petits pains sans gluten délicieux et pas gelés !

Il y a tellement de supermarchés différents aux États-Unis que je pensais trouver plus de produits sans gluten dans d’autres mais non, tous proposent quasiment la même chose : Walmart, Ralph, Vons, Trader Joe’s.

Mais le point positive de toutes ses enseignes c’est qu’on peux trouver des plats préparés comme des macaronis aux fromages sans gluten et bio, parfait pour faire réchauffer au micro-onde dans les hôtels le soir !!

20160622_041517

Titom, un vrai Californien 😉

20160701_193619 bis

Des pâtes sans gluten trouvés au rayon sans gluten d’un Walmart. Il suffit de rajouter de l’eau, un tour au micro-onde et c’est prêt !

20160716_050958

Des pâtes sans gluten et bio surgelés !

20160715_044529

J’ai trouvé ces muffins chez Trader Joe’s, ils ont beaucoup de crème à mon goût mais c’est des muffins américains ! Sinon il y avait aussi des cookies au sucre de canne délicieux 😉

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pique nique typique à Los Angeles : pour économiser un peu d’argent le midi nous allions faire des courses dans des supermarchés et nous nous posions dans un parc ! Pour moi c’était souvent sushi et petits gâteaux au chocolat en dessert, sans gluten bien sûr !

 

Dans les restaurants j’ai toujours trouvé plein d’options sans gluten : pain, pâtes, pâte à pizza… Je n’ai eu aucun souci à ce niveau là et c’est l’avantage par rapport à la France !!!

Les californiens prennent soin de leur ligne et ça se voit dans les assiettes : bio, sans gluten, végétarien c’est le paradis de la « healthy food ».

Voici une liste des restaurants que nous avons testé, c’est une courte sélection car le midi nous mangions souvent des sandwichs et le soir nous cuisinions dans les hôtels :

 

Los Angeles

  • The Cheese Cake Factory

Mon restaurant préféré à Los Angeles 🙂 j’ai tellement aimé que nous y sommes retournés 2 fois !! A la base se restaurant est connu pour ces cheesecakes incroyablement délicieux et par chance le seul « sans gluten » est au chocolat !! Mais lorsque nous y sommes allés il était 18h30 et nous avions faim donc nous avons décidé de s’installer pour dîner ! Ils proposent plein de plats sans gluten mais mon choix s’est arrêté sur les pâtes sauce tomate et fromage !

Le premier que nous avons fait se trouve au centre commercial « The Grove » mais il y en a plusieurs dans LA.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Venice Beach

  • Kreation organic

Ce restaurant se trouve dans le rue Abbot Kiney à Venice Beach. Cette rue est le paradis des boutiques branchées, fun, très californienne 😉 et au niveau des restaurants nous avions le choix : sans gluten, végétarien, healthy… Nous nous sommes arrêtés sur celui-ci car l’intérieur était très sympa et la carte aussi 😉

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Au menu : un sandwich BLT (bacon, lettuce, tomato) et des tacos avec du pain et des tortillas sans gluten !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

San Diego

  • Balboa Park

Ce parc est à San Diego et il est magnifique ! Après une longue ballade, nous avions un petit creux et heureusement pour moi le seul restaurant du parc propose des encas sans gluten 🙂 J’ai choisi un sablé à la noix de coco et au chocolat accompagné d’un smoothie bien frais !

20160627_13093020160627_131742

 

Las Vegas

  • Social Life Pizza

Ce fast food se trouve au casino « Le Venetian » dans un food court. Plusieurs restaurant proposaient des plats sans gluten mais un peu cher à notre goût, alors nous avons décidé de manger une pizza dans un endroit un peu moins guindé et surtout moins cher ! Et ma pizza sans gluten était très bonne !

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

  • Godiva

Je suis passée devant cette boutique avant d’aller manger notre pizza et je me suis dit que j’y repasserai pour le dessert ! Je connaissais le chocolatier Belge « Godiva » mais je ne savais pas qu’il y avait des boutiques. Quoi de mieux que le mélange fruits et chocolat pour un dessert léger tout en gourmandise ! Pour une fois j’ai été raisonnable 😉

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

  • Red Mango

Je n’ai pas eu le temps de tester ces yaourts glacés mais ça a l’air très bon 🙂

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

signature See You Soon Lilou

 

 

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *