Ou manger sans gluten en Nouvelle Zélande ?

Ou manger sans gluten en Nouvelle Zélande ?

Dans cet article je vais vous parler de l’île du sud puisque nous avons décidé d’y consacrer nos 2 semaines de road trip !

Manger sans gluten en Nouvelle Zélande est très facile et même plus facile qu’en France ! On a l’impression que le sans gluten est inscrit dans les mœurs puisque dans tous les restaurants ou café où nous sommes allés j’ai trouvé des options “gluten free”. Et je ne parle pas des supermarchés : Pack’n Save, Countdown, New world … Tous on un choix de produits sans gluten ENORME ! Pain de mie, pâtes, biscuits, wrap… C’est le paradis !

Si vous voyagez en van comme nous vous pourrez cuisiner à l’intérieur ou bien dans les cuisines des terrains de camping donc aucun soucis pour manger sans gluten par contre si vous logez à l’hôtel je ne sais pas si vous trouverez des petits déjeuner “gluten free” mais en tout cas vous pouvez aller dans un café il y aura forcément des produits sans gluten, et si ce n’est pas le premier que vous trouverez ça sera le deuxième 😉

Je vous ai fait une sélection des cafés – restaurants par ville où nous nous sommes arrêtés. Cette liste est assez courte par rapport au choix assez impressionnants qui s’offre à vous lorsque vous êtes intolérants au gluten.

Malheureusement pour le début je n’aurais pas de photos à l’appui puisque la carte SD de mon LG a décidé de tout me supprimer !!

Je m’excuse par avance pour toutes les photos de gâteau au chocolat que vous allez voir tout au long de cet article… Je n’y peux rien lorsque j’ai le choix c’est toujours le chocolat qui l’emporte !

 

  • Christchurch 

Pour le goûter nous nous sommes arrêtés manger des cookies chez “Mr Higgins” et il y en a sans gluten, pas beaucoup certes mais c’est déjà ça. L’avantage :  ils sont dans des emballages individuels – pas de contaminations croisés ! – Vous aurez le choix entre des cookies fruits rouges ou chocolat et un brownie !

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pour dîner nous avons choisi de manger sur la place de l’église, il y a des stands de nourriture venus des quatre coins du monde et bien sûr des options sans gluten :). C’est l’un des seuls endroits où nous nous sommes arrêtés prendre un vrai repas car la Nouvelle Zélande c’est assez cher et surtout nous avions de quoi cuisiner dans le van – quel plaisir de pouvoir cuisiner soi même ! –

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

  • Te Anau 

J’ai mangé un délicieux brownie aux fruits rouge au “Sandfly Café”, il y a aussi un large choix de pâtisserie et muffin sans gluten !

Homemade pie : réputé pour ses tartes ce restaurant ne les propose pas sans gluten mais vous pouvez commander des sandwich gluten free avec des frites.

 

  • Milford Sound 

Au point de départ des croisières pour les milfords se trouve une office de tourisme qui propose des pizzas sans gluten !! A l’autre bout du monde, dans un endroit où il y a rien 100 km à la ronde j’ai trouvé des pizzas sans gluten ! Le top ! Seul point négatif, je n’ai pas pu y gouter puisque l’office ferme à 16h et arrête de servir à 15h – nous sommes arrivés à 15h30 –

 

  • Queenstown

Le “fergburger”, apparemment le meilleur burger de la ville puisqu’il est toujours plein à craquer et je le confirme !! Le must : du pain à burger sans gluten pour un supplément de 3 dollars mais ça vaut le coup ! Les burgers sont énormes, pas besoin d’un supplément frites et les produits sont locaux !! Ce sont nos amis Français qui travaillent en Nouvelle Zélande qui nous l’on conseillé et nous n’avons pas été déçu !

Sinon à Queenstown je me suis arrêtée sur presque toutes les cartes des restaurants et à chaque fois il y avait des plats ou des options sans gluten ! Amazing 😉

 

  • Wanaka 

“Alchemy Café” : nous sous sommes posés dans ce café-restaurant super sympa pour blogger et éviter la pluie et j’ai pu tester le brownie sans gluten ! Si j’avais eu très très faim j’aurais aimé tester le muffin chocolat blanc et fruits rouge !

Le brownie était très bon et sur la carte du midi il y aussi des plats sans gluten !

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

  • Franz Joseph glacier

Petite pause au “Full of Beans” après une journée intense de marche. Les canapés sont très confortables ! Nous avons juste pris de quoi nous désaltérer mais la carte du restaurant propose des plats sans gluten et des pâtisseries – un peu cher je trouve –

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

  • Nelson 

Nos amis qui vivent à Queenstown nous ont conseillé d’aller manger une crêpe à “La gourmandise” qui propose des galettes de blé noir. Mais malheureusement nous sommes arrivés un lundi et c’était fermé. Alors nous avons décidé de prendre un goûter au “Sweet As” et là encore j’ai craqué pour un gâteau au chocolat et framboises mais il n’y avait pas que ça, le muffin salé sans gluten me faisait de l’œil 😉

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

  • Blenheim

La ville en elle même n’est pas terrible, cette région est surtout connu pour son vin. Mais nous avions faim alors nous nous sommes arrêtés dans l’un des seuls restaurants ouverts dans cette ville – je précise qu’il était 15h – et nous sommes tombés sur le “Ritual”, déco très sympa et plats gluten free !

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Les articles sur notre road trip arrivent prochainement !! Et un article spécial cuisine sans gluten en camping est en préparation 😉

 

signature See You Soon Lilou

 

Suivre:
Partager:

3 Commentaires

  1. 16 mai 2016 / 13 h 11 min

    Merci pour cet article complet, je redoutais mon voyage et surtout la facilité de trouver des aliments sans gluten, grâce à vous c’est un stress de moins 🙂
    J’ai vu que Gerblé est un de vos partenaires, mais avez vous trouvé de la chicorée Leroux en Nouvelle Zélande ? j’en utilise régulièrement dans mes recettes et je redoute de ne pas en trouver.
    Par avance merci, belle découverte du monde sans gluten !

    • liloutdm
      Auteur
      20 mai 2016 / 12 h 01 min

      Je suis désolée je ne pourrais pas répondre au sujet de la chicorée, je n’en consomme pas du tout donc je n’ai jamais fait attention dans les supermarchés ! Je pense que tu pourras en trouver mais peut-être pas la marque Leroux.

      Merci beaucoup et bon voyage à toi 🙂

  2. 20 mai 2016 / 10 h 54 min

    Merci pour l’article, c’est au top et très intéressant 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *