Où manger sans gluten à Kuala Lumpur ?

Après Hanoï, destination Kuala Lumpur à 3h d’avion. Ce fut un choc !! Des belles routes, pas de bordel bazar, des buildings partout, des énormes centres commerciaux… Ce n’est pas du tout ce qu’on avait connu de l’Asie jusqu’à présent ! Nous changeons également de culture puisque la Malaisie est un pays musulman contrairement à la religion hindouiste qui prédomine au nord de l’Asie du Sud-Est.

A Kuala Lumpur, 2 activités sont inévitables : les tours Pétronas et les Mall (centre commerciaux) ils sont gigantesques et il y en a pour tout les goûts. Nous sommes restés 3 jours dans cette ville et c’est largement suffisant pour avoir un bon aperçu des lieux 😉 . C’est ici que nous avons vécu nos premières pluies tropicales et ça ne rigole pas – 2 min sous l’eau et nous étions trempés – d’ailleurs à Kuala Lumpur le climat est toujours humide ce qui rend la peau moite à peine sortie dans la rue – heureusement tous les établissements sont climatisés, voir un peu trop ! –

En ce qui la nourriture en Malaisie nous n’avons pas trop apprécié dans l’ensemble – surtout après le Vietnam où culinairement parlant c’était le meilleur pays – mais je crois que c’est à Kuala Lumpur que nous avons le mieux mangé – il faut dire que vous avez le choix – même si je n’ai pas trouvé de restaurant avec une carte SANS GLUTEN je vous propose mes meilleurs adresses à Kuala Lumpur :

  • Simple Life Healthy Vegetarian Restaurant

Ce qui m’a convaincu c’est le mot « healthy », en effet en Malaisie la nourriture est très grasse d’ailleurs nous remarquons que la population est beaucoup plus potelée ici 😉 il faut dire que tout est frit et que les fast food sont partout !!

Je crois d’ailleurs que c’est une chaîne et que vous pourrez en trouver plusieurs à Kuala Lumpur.

Nous avons opté pour un plateau avec du riz, des spring rolls, des légumes et bien sur des jus de fruits frais

20160316_065630

 

  • Opium

Notre restaurant préféré – au coude à coude avec l’essence restaurant au Vietnam –. Ce restaurant est une pépite, nous l’avons trouvé sur tripadvisor – dans le top 5 je crois- . Nous avons d’abord hésité à rentrer puisque nous comprenions rien à la carte – des spécialités malaisiennes aux noms bizarres ! – mais nous nous sommes laissés tenter et heureusement !!

Nous avons été très bien conseillé, la qualité des plats était au rendez-vous, la déco très mignonne et le service irréprochable. Nous avons opté pour un poulet à l’orange et au citron servi avec du riz ainsi que des noodles de riz aux épinards et aux crevettes. Pour l’apéritif nous avons pris du poulet au crabe !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

  • Jack Gelato

Les meilleurs glaces du monde – bon j’exagère un peu – mais en tout cas c’est l’une des meilleures glace que j’ai pu manger ! C’est un Anglais qui a ouvert sa boutique à Kuala Lumpur et qui a été à l’université italienne pour  passer son diplôme de glacier – et oui ça existe ! – En tout cas sa formation lui a réussi puisque ses glaces sont AMAZING – maintenant je parle Franglais ! –. J’ai testé banane caramel et en grande fan de chocolat j’ai opté pour le parfum Ferrero Rocher à base de praliné et de noisette !

Nous avons bien papoté avec le patron et il nous a fait goûter une glace au Durian, alors le durian c’est un fruit qui sent extrêmement fort – d’ailleurs dans les hôtels vous verrez souvent l’inscription « no durian » – et qui a le goût d’oignon mélangé à de l’ail ! Bref vous l’aurez compris on a pas aimé ! On était en présence d’un Malaisien qui nous disait que seul les asiatiques peuvent en manger parce qu’ils sont habitués au parfum et qu’aucun occidentaux ne supportent le goût !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

  • Mercato supermarket

Il se situe dans le centre commercial « Pavillon » et j’ai pu y trouver plusieurs produits sans gluten : gâteaux, galettes de riz, pâtes… J’ai donc fait le plein parce que c’est pas souvent que je trouve autant de produit sans gluten 🙂

20160316_100712 20160316_101037 20160316_101040 20160316_105806 20160316_112600

 

signature See You Soon Lilou

Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. 21 juin 2016 / 20 h 40 min

    Beaucoup de personnes celebres et sportifs de haut niveau se mettent au sans gluten, certains a cause de leur intolerance, d autres parce que cela faciliterait leur digestion, leur provoquerait une sensation de legerete et les ferait maigrir ! Si pour les intolerants, le bien-etre s ameliore en supprimant l ingredient problematique, pour les autres est-ce vraiment justifie  ?

    • liloutdm
      12 juillet 2016 / 22 h 39 min

      Bonjour,

      Le régime sans gluten est bien évidemment fait pour les intolérants, et en aucun cas fait pour perdre du poids ! Vous pouvez très facilement prendre du poids en mangeant gluten free, ce n’est pas incompatible ! En revanche il est vrai que le gluten présent dans le blé ne facilite pas la digestion, surtout les produits industriels ou la présence de gluten est énorme. Pour cette raison certains sportifs arrêtent de manger du blé. Notre avis est donc simple, si vous êtes intolérant ou sportif de très haut niveau (c’est à dire si c’est votre métier), alors manger sans gluten à un intérêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *