Ou manger sans gluten à Hô Chi Minh ?

Après un séjour plus que paisible et reposant sur les îles de Koh Rong au Cambodge nous nous remettons vite dans le bain des grandes villes en arrivant à Hô Chi Minh.

Le passage de la frontière fut périlleux puisque nous avons mis 14h pour faire 500 km dont 4h d’arrêt à Phnom Penh entre 00h00 et 04h00 du matin – mais maintenant nous commençons à nous habituer aux transports asiatiques, on sait à quelle heure on part mais jamais à quelle heure on arrive !! –

Hô Chi Minh c’est l’effervescence : des millions de scooters, motos, voitures et autant de klaxons, une chaleur étouffante et une circulation chaotique ! La rumeur dit qu’il y aurait environ 10 millions de 2 roues dans la ville, autant que le nombre d’habitants…

Malgré tout ça, nous avons trouvé la ville assez sympa, notamment grâce à ses parcs et ses machines de sport en libre service, l’hôtel de ville, les coffee shop et le marché nocturne.

C’est aussi l’endroit idéal pour faire du shopping, d’ailleurs nous avons anticipé notre séjour à Hanoï en achetant pull et doudoune – et oui dans le nord du Vietnam c’est l’hiver actuellement – ! Il y en pour tous les goûts : marchés, centres commerciaux, … tout est regroupé dans le district 1.

C’est aussi ici que j’ai fait réparer mon LG 🙂 qui était off pendant 10 jours !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA20160302_075115OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

J’ai trouvé également des adresses sans gluten que je suis contente de partager avec vous !

La première : UNE CRÊPERIE ! Et oui encore une vous allez me dire mais il y a beaucoup de Français qui viennent monter des restaurants en Asie et puis la galette chez nous c’est un peu une institution. En France il ne se passait pas une semaine sans que nous mangions des galettes – d’ailleurs je pourrais vous mettre sur le blog une recette qui me vient de la grand mère de Thomas 😉 un vrai délice –

Ce restaurant s’appelle « La Crêperie » et nous avons dégusté une galette complète et en dessert je me suis fait plaisir avec une galette au nutella :). Les prix sont un peu plus élevé qu’un restaurant local mais la farine de blé noir vient de France, cela justifie le prix qui reste très correct pour un restaurant.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Le second est un restaurant italien « Ciao Bella » ! De toute façon ici on trouve des restaurants Français et Italien un partout ! Mais cet Italien est un peu spécial parce qu’il propose des pâtes sans gluten – youpiiiii – j’ai choisi des pâtes sauce carbonara qui ont été préparé dans une énorme meule de parmesan (image à l’appuie en dessous). Le restaurant est un peu cher mais l’apéritif est offert : une coupe de mousseux et des anti pasti et mes pâtes étaient délicieuses ainsi que ma mousse au chocolat en dessert !

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

signature See You Soon Titom et Lilou

 

 

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *