Ou manger sans gluten à Vientiane

Après Luang Prabang, que nous avons vraiment apprécié pour sa douceur de vivre et ses somptueuses cascades, nous nous sommes rendus à Vientiane, la capitale du Laos. Enfin si on peut appeler ça une capitale ! A peu près 800 000 habitants peuplent cette ville qui parait quasi déserte. On nous avait prévenu, Vientiane est une capitale fantôme. Nous sommes arrivés un dimanche, ce qui n’arrangeais pas notre perception puisque tous les commerces étaient fermés !

Au moins la capitale est propre et son night market est le seul lieu divertissant de la ville, où se mêle échoppes en tout genre et street food.

D’ailleurs parlons en de la nourriture car c’est bien la seule chose qui nous a fait rester une nuit de plus 😉 nous avons trouvé des burgers sans gluten ! C’est un local qui a ouvert son restaurant à Vientiane, le spoutnik burger, après avoir étudié en Suisse. Je crois que c’est l’un des meilleurs burgers que je n’ai jamais mangé et surtout mon premier burger gluten free dans un restaurant ! Si vous passez par Vientiane il est interdit de le manquer !

20160115_182433

 

Nous nous sommes également arrêtés au « Viavia restaurant and bar » car très bien noté sur tripadvisor. Cependant qui dit restaurant italien dit le paradis du gluten ! Nous tentons tout de même l’expérience et ce fut un succès. La patronne est Française j’ai donc pu lui expliquer mon intolérance et les choses que je ne pouvais pas manger. Elle m’a proposé des noodles de riz avec une sauce italienne tomate-basilic, un régal. Et pour finir j’ai succombé à la mousse au chocolat maison 😉 Ce fut une vraie surprise et nous nous sommes tellement régalés que nous y sommes retournés le lendemain pour tester les pâtes sauce carbonara !

20160117_193445

 

signature See You Soon Lilou

Suivre:
Partager:

3 Commentaires

  1. DESBORDES
    1 mars 2016 / 8 h 00 min

    Bonjour

    Etanr intolerante au gluten je ne me fais pas de desserts mais la depuis 6 mois j en ai envie.
    Connaissez vous des recettes de madeleines et cakes sans sucre et sans gluten?
    CORDIALEMENT

    • liloutdm
      1 mars 2016 / 16 h 06 min

      Bonjour,

      Non malheureusement nous n’avons pas de recette sucrée, cela se fait très peu en Asie. Mais par contre je vous conseil ce blog : http://commentjaichangedevie.fr/category/les-recettes/le-sucre/. Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester les recettes mais elles sont toutes sans gluten, sans lactose et sans sucre il me semble ;).

      Lilou

  2. 5 août 2016 / 0 h 26 min

    Merci beaucoup pour les information

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *