Ou manger sans gluten à Koh Samui ?

Alors au premier abord cette question s’avère plutôt facile, nous sommes en Asie donc nous mangeons du riz !! Mais c’est un peu plus compliqué que ça malheureusement !

A Koh Samui, comme je vous le disais dans mon précédent article, c’est le paradis des touristes et ils ne sont pas trop dépaysés je pense car on y trouve de la nourriture européenne à tous les coins de rue : boulangerie française, pâtes, pizza, burger… Au final il y a énormément de tentation pour moi ici !

Quand on mange local il n’y a aucun problème : entre le curry massaman, le fried rice, l’omelette Thaïlandaise, le pad thaï… il faut dire que le riz est la base de leur alimentation.

Mais c’est la que ça se complique… manger du riz matin, midi et soir devient vite écœurant surtout le matin donc il faut trouver des solutions. Ces solutions je pensais les trouver en allant au supermarché, ici il y a plein de 7 eleven qui sont ouverts 24h/24 et de Tesco. Et bien j’ai été plutôt surprise par les rayons et plus particulièrement par le rayon « sucré » où tout est avec gluten ! Ce sont des produits importés de nos grandes marques que nous connaissons tous. Impossible de trouver des galettes de riz ou même des biscuits fait avec d’autres farines que la farine de blé ! En fin de compte c’est le petit déjeuner qui est le repas le plus compliqué pour moi.

En France c’est mon repas préféré et le plus copieux de ma journée (pain sans gluten, beurre, chocolat, confiture, muesli sans gluten, yaourt au soja, fruits…), le petit déjeuner je m’en passerai pour rien au monde !

Ici j’ai du m’habituer et faire en fonction des produits locaux : je mange essentiellement des fruits (il faut dire que ce n’est pas cher et très bon) et j’ai trouvé des tablettes de chocolats (Cadbury : chocolat anglais que je consommais sans modération en Angleterre et dont je suis sûr qu’il n’y a pas de trace de gluten) ! Il faut savoir que je suis une fan de chocolat et que m’en passer n’est pas concevable.

Sinon j’ai trouvé des petits marchands de rue qui font des pancakes bananes-nutella qui me faisaient de l’oeil, sans le pancake bien sûr ! J’ai fait ma « relou », comme dirais Titom, en Thaïlande aussi 😉 mais au bout de 10 tentatives il a enfin compris ce que je voulais et m’a fait une assiette : banane, nutella et lait de coco concentré, un délice !

P.S : Les locaux sont pires que nous quand il s’agit de parler Anglais !

 

Je vous ai fait un recap des meilleures adresses pour manger locales et sans gluten à Koh Samui ainsi que des petites trouvailles qui vous plairont surement !

 

  • Le Secret Garden (Restaurant – Resort) : pour son cadre la nuit tombée et bien sur pour son curry massaman (le meilleur que j’ai mangé jusqu’à présent !)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

  • Le Sea view dans les hauteurs de Koh Samui pour la vue et l’omelette Thaïlandaise

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

  • Chez Isa – My Small World : une française installée à Koh samui depuis 2 ans, sa boutique propose des peintures et des bijoux très mignons et surtout j’y ai bu mon premier Mango Shake !

20160104_130126

  • LA Créperie de Samui à Fisherman’s village : c’est ma trouvaille du séjour et j’en suis fière !! Apparemment c’est la seule crêperie de Thaïlande qui propose des galettes de blé noir (je vous dirais si ça se confirme !)

20160104_141521

 

Et bien sur, la street food : brochette, smoothie, fruits frais, pad thaï (pâte de riz)… je crois que c’est dans la rue qu’il y a les meilleurs plats locaux !

 

signature See You Soon Lilou

 

 

 

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *