La recette sans gluten préférée de Titom !

Cela fait maintenant plus de 4 mois que nous sommes partis et les occasions de se faire à manger se sont faites plutôt rare en Asie puisque nous logions dans des hôtels ou des guest-house ce qui veut dire pas de cuisine !!

Alors maintenant que nous sommes en Nouvelle Zélande et que nous avons troqués nos hôtels contre un van, Titom cuisine à nouveau pour mon plus grand plaisir 🙂

Aujourd’hui je vous propose une recette à base de pâtes au sarrazin, c’est la première que nous avons réalisé dans notre van et c’est aussi la recette sans gluten préférée de Titom – j’avoue que je suis assez fan aussi –

C’est une recette basique et succulente qui prend environ 15 minutes de préparation et la partie la plus longue est la cuisson des pâtes ! 😉

Recette réalisée à Nantes pour le tournage de France 3 Pays de la Loire

 

La recette de Titom : Pâtes au sarrasin et sa sauce au thon citronné !

 

Ingrédients (pour 2 pesonnes) :

  • Environ 300 grammes de pâtes au sarrasin (nous utilisons les fusillis au sarrasin Gerblé Sans Gluten pour cette recette) Plus de 300 grammes si vous avez une faim de loup !
  • 1 boite de thon (environ 150 grammes)
  • 1 demi-citron
  • 15 grammes de beurre
  • 15 cl de crème fraiche épaisse
  • Des herbes (basilic et persil dans cette recette)
  • Du fromage (je conseille du comté ou du parmesan)

 

Préparation 

Faites bouillir de l’eau et y mettre les pâtes (en moyenne entre 8 et 12 minutes pour des pâtes au sarrasin).  Goûter de temps en temps les pâtes car les temps de cuisson peuvent être plus longs que ceux indiqués sur l’emballage.

20151223_122931 bis

Pendant ce temps, préparez la sauce en ajoutant dans une poêle le thon émietté, le beurre et la crème fraiche à feu moyen. Remuez de temps à autre et ajoutez du jus de citron ainsi que quelques herbes (ici du basilic et du persil, ça marche aussi avec de la ciboulette et même de l’origan !)

Une fois votre sauce prête et vos pâtes cuites et égouttez, mettez-les dans le fond de votre assiette et déposez la sauce au-dessus.

Image2

Finissez votre plat en râpant un peu de fromage, le comté est parfait (mais le parmesan et le gruyère marche aussi).

image pates

Testez chez vous et vous nous donnerez vos avis 😉

 

signature See You Soon Titom et Lilou

 

 

Suivre:
Partager:

1 Commentaire

  1. 20 mai 2016 / 10 h 52 min

    Merci pour l’article, c’est au top et très intéressant 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *