Ma recette sans gluten préférée #salade didine

Ma recette sans gluten préférée #salade didine

En ce moment nous sommes en plein dans les préparatifs du départ – vérifier tous les papiers, boucler son sac à dos et imprimer les billets d’avion – donc je m’accorde une pause dans cette frénésie du départ pour vous parler d’une de mes recettes sans gluten préférée , la salade didine.

Pourquoi ce nom me direz-vous, il s’agit en fait d’une recette que m’a fait découvrir une très bonne amie qui elle même l’a découverte par une amie à elle, Amandine dit “didine”, vous me suivez toujours 😉

Cependant je l’ai un peu adapté puisque l’ingrédient de base était le boulgour que j’ai remplacé par du quinoa.

Voici les ingrédients pour 2 personnes :

ingrédients recette quinoa pesto

recette sans gluten

Préparation :

Commencez par faire cuire le quinoa dans une casserole à eau bouillante – j’aime bien rajouter un bouillon de légume pour aromatiser le quinoa – environ 20 min puis utilisez une passoire avec de petits trous pour vider l’eau – le quinoa c’est super fin ! – ou si comme moi vous n’en avez pas je vous conseil de vider la casserole dans votre évier en gardant le couvercle dessus avec une petite ouverture, ensuite laissez le refroidir un petit peu c’est meilleur quand c’est tiède, pour aller plus vite je place mon quinoa dans un saladier que je mets dans un autre saladier rempli d’eau froide !

Une fois le quinoa refroidi vous pouvez rajouter le pesto, je mets 2 à 3 cuillères à café habituellement, cela dépend si vous aimez un goût prononcé ou non. Puis mélangez le tout.

Préparez la vinaigrette.

Et pour finir assemblez le tout, on commence par mettre la roquette au fond d’un bol ou d’une assiette un peu creuse – il faut que le récipient soit assez large – ajoutez la vinaigrette puis le quinoa au pesto tiède et pour finir quelques copeaux de parmesan.

détail recette quinoa

recette sans gluten

Pour moi qui suis une petite mangeuse 😉 cela me suffit mais Titom a fait une version un peu plus copieuse en rajoutant des lardons et des tomates séchées.

Dans un prochain post je vous présenterai sa recette sans gluten préférée à base de pâtes , que j’adore aussi.

 

signature See You Soon Lilou

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *