Singapour l’insipide !

Singapour l’insipide !

Le mot qui convient le mieux pour définir Singapour est surement « aseptisé », c’est propre, les gens respectent les feux pour piétons, les routes sont gigantesques et vides. On dirait une « ville témoin », comme un appart témoin mais version XXL !

Cette ville n’a rien d’asiatique (hormis les habitants et les 30°) et surtout elle est dépourvue du charme, de l’atmosphère et des prix de l’Asie du Sud-Est.

Le bruit, le bordel, l’absence de code de la route, manger sur le trottoir, trouver de tout à des prix dérisoires, c’est de mon point de vue le meilleur des villes asiatiques or Singapour est plus froid, plus réglementé, en sommes beaucoup plus occidentalisé !

Les prix y sont les mêmes que dans les grandes villes françaises, que ce soit pour se loger ou pour se nourrir, autant vous dire que pour nous ce fut dortoir en auberge de jeunesse, les restos les moins chers possibles et les « must do » du sans gluten.

Vous l’aurez compris, rien ne sert de perdre votre temps à Singapour, sauf si vous y faites une escale pour un vol (ce qui était notre cas).

Auberge de jeunesse : nous vous conseillons le Bunc Hôtel > c’est des chambres doubles en dortoir plutôt pas mal et sûrement le plus abordable de la ville ! Il se situe dans le quartier de little india (très bien situé pour tout faire à pied et le métro est juste à coté)

20160423_054717

Voici Singapour géographiquement parlant !

OLYMPUS DIGITAL CAMERAComme l’indique la caisse du restaurant Johnatan’s – qui propose que des plats sans gluten –, la ville de Singapour est relativement adaptée pour les intolérants au gluten, mais il faut prévoir le budget les tarifs sont chers.

OLYMPUS DIGITAL CAMERALilou a commandé des gaufres au chocolat gluten free ! Mais il propose aussi des croques monsieurs, brunch, gâteaux… Tout ça SANS GLUTEN 🙂

OLYMPUS DIGITAL CAMERANous avons fait une escale de 2 jours, trop peu pour tout essayer, mais sachez qu’il existe un site internet : singaporeceliacs.com

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERANous avons testé les galettes de blé noir de la crêperie “Entre nous”, elles y sont excellentes et les tarifs sont les mêmes que dans une crêperie française.

20160424_140321Pour manger à un prix abordable et sans gluten, nous nous sommes rabattu sur la street food (ici un indien). La nourriture y est bonne mais pensez à demander non épicé sinon c’est vite immangeable !

OLYMPUS DIGITAL CAMERALe Marina Bay, l’hôtel le plus connu de Singapour avec un bateau sur le toit !

20160424_094222

20160424_094649

20160423_134829

Nous sommes tombés par hasard sur une expo des cinémas “Gaumont” au centre national du design de Singapour, j’ai voulu immortaliser l’instant devant l’un de mes héros : OSS117 !

OLYMPUS DIGITAL CAMERAChinatown !

20160425_162106Session film à l’aéroport avant de décoller pour la Nouvelle Zélande ! Vous noterez que Mac Gyver a transformé la perche à Selfie en meuble TV !

OLYMPUS DIGITAL CAMERADormir à l’aéroport de Singapour : DONE !

 

signature See You Soon Titom

Suivre:
Partager:

4 Commentaires

  1. Hanane
    3 mai 2016 / 16 h 26 min

    Super d’oser vivre comme ça

  2. Monsieur Z
    21 août 2016 / 6 h 53 min

    Insipide, vraiment ? Vous n’avez pas du goûter à grand chose de la cuisine locale.

    • liloutdm
      Auteur
      22 août 2016 / 17 h 46 min

      Nous avons passé 4 mois en Asie du Sud Est et nous adorons la nourriture, c’est la ville que nous qualifions d’insipide !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *